Restez connectés !

Doublure d’enveloppe (ou habillage d’enveloppe)

habillage d'enveloppesPour les adeptes des blogs US nous allons ici parler bien sûr de nos chers “Envelop Liner” !

Ca peut paraître un peu bête vraiment, doubler ses enveloppes ! Tout le monde balance les enveloppes à la poubelle, non ? Il fut un temps j’aurais pensé comme ça, mais maintenant je ne pourrais jamais envoyer une carte sans habiller mon enveloppe avec sa doublure déco !

Pour les réticents, la doublure ne rend pas vos enveloppes chères (je conseille de les faire soi-même mais on peut aussi en acheter chez Clairefontaine) – après tout, ce n’est qu’un morceau de papier découpé selon la taille de l’enveloppe… Les possibilités sont infinies. En matière de faire-part par exemple, disons que vous soyez tombée amoureuse d’un motif mais il est bien trop chargé pour le faire figurer sur vos cartes… utiliser-le en doublure d’enveloppe !

Bien que j’habille mes enveloppes systématiquement, je n’ai pas créé de tuto. En même temps il en exites des centaines sur le web, ainsi que des vidéos simples à suivre sur youtube.

Voici quand même quelques liens pour vous guider, et bien débuter :

Les habillages d’enveloppes qui vont vous donner envie de faire les vôtres :

(Il n’y a pas les liens vers les sites mais une simple recherche “Envelop Liner” dans Google image et vous les retrouverez facilement)

        

Pour finir, voici une petite vidéo qui vous montre comment attacher votre liner à votre enveloppe. C’est la technique que j’utilise car il n’est pas nécessaire de gaspiller de la colle en encollant toute la doublure.

Pas très à l’aise avec le papier, colle, ciseaux ? A La Crafterie, je peux créer sur mesure vos enveloppes doublées (ou juste les enveloppes, ou juste les doublures, ou juste n’importe quoi d’autrs !) Voir les tarifs de création sur mesure. Suivant les stocks, il y a parfois des enveloppes doublées et étiquettées toute prêtes dans la boutique en ligne.

Share this post
  , , ,


5 thoughts on “Doublure d’enveloppe (ou habillage d’enveloppe)

  1. Pingback: Faire-parts et Correspondances : Chaque Détail Compte ! | Glam' Papeterie

      • coucou et merci pour tous ces liens et les infos, c’est trop chouette…j’ai fabriqué des enveloppes ce week’end et je les ai doublée pour faire bien joli mais j’étais pas satisfaite du résultat…merci beaucoup!

        • Quel a été le problème avec le résultat ? Est-ce que je peux voir des photos quelque part ?
          Si tu veux m’en dire plus, je t’aiderais à t’améliorer pour la prochaine fois !
          C’est une trop belle idée pour s’en passer ;)

Comments are closed.